Conditions de livraison

Conditions de livraison

Les commandes sont traitées, conditionnées et mises en expédition par instant d’hier dans un délai maximum de 3 jours ouvrés après réception du règlement de la commande. Exceptionnellement, instant d’hier se réserve la possibilité de modifier ce délai, le client sera alors averti sur le site www.instantdhier.fr, du nouveau délai de traitement.

Le délai de livraison, à la suite du traitement de la commande, peut varier de 1 à 10 jours ouvrés selon le mode de livraison retenu par le client.

1/ Retrait

Les produits vendus peuvent être retirés gratuitement par le client dans les locaux d’instant d’hier, sur rendez-vous organisé uniquement par email ou par téléphone.

2/ Livraison 

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée sur la commande par le client. Si les informations de livraison saisies sur la commande s’avéraient erronées, instant d’hier ne pourrait en endosser la responsabilité ni les frais de relivraison y afférant.

Les livraisons sont effectuées devant l’entrée de votre immeuble ou de votre maison. Si la livraison est effectuée directement par instant d’hier (paragraphe 2.1), nous pouvons éventuellement vous aider à rentrer le meuble dans votre logement.

Avant toute demande de livraison, le client doit s’assurer que les dimensions du produit n’entraveront pas sa livraison à destination. instant d’hier n’acceptera aucun retour et aucune annulation de commande pour une livraison impossible.

2.1 Par instant d’hier

instant d’hier peut livrer gratuitement par ses propres moyens, sur rendez-vous uniquement organisé par email ou par téléphone, sur l’une des 24 communes de Nantes Métropole dans un délai de 7 jours calendaires.

instant d’hier peut également livrer par ses propres moyens, sur rendez-vous uniquement organisé par email ou par téléphone.

  • dans les départements 44, 49 et 85 : pour le montant forfaitaire 20 € TTC sous 15 jours calendaires

2.2 Par Mondial Relay

En France métropolitaine, le client peut choisir d’être livré sur le point Mondial Relay de son choix pour toute commande dont le développé (longueur + largeur + hauteur) n’excède pas 150 cm et un poids maximum de 30 kg.

Les frais de port sont calculés sur la base de l’une des 5 catégories de produit définies en fonction du conditionnement et du poids de la commande.

Le délai d’acheminement moyen constaté est de 3 jours ouvrés.

Ce service est également disponible pour des livraisons en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Royaume-Uni. Dans ce cas, instant d’hier invite le client à rentrer en contact afin d’établir le devis de transport adapté à ses besoins.

2.3 Par voie postale

En France métropolitaine, le client peut choisir d’être livré à domicile par La poste en colissimo, pour toute commande dont le développé (longueur + largeur + hauteur) n’excède pas 150 cm, la plus grande longueur de 100 cm maximum et un poids maximum de 30 kg.

Les frais de port sont calculés sur la base de l’une des 5 catégories de produit définies en fonction du conditionnement et du poids de la commande.

Le délai d’acheminement généralement constaté en colissimo est de 48 h.

Pour toute autre destination, instant d’hier invite le client à rentrer en contact afin de lui communiquer les frais de port.

2.4 Par transporteur

Un devis spécifique sera établi au besoin pour tous départements de France Métropolitaine ou toutes autres destinations.

instant d’hier invite le client à prendre contact afin d’établir le devis de transport adapté à ses besoins.

Les livraisons sont effectuées à l’entrée de votre immeuble ou de votre maison.

A la réception de la commande, le client doit contrôler la livraison devant le transporteur afin d’émettre, le cas échéant, les réserves d’usage par écrit sur le bon de livraison ou en le notifiant sur le terminal mobile du livreur. Une copie de cette notification écrite doit être envoyée par courrier recommandé avec AR à instant d’hier.

Attention, ces conditions de livraison ne s’appliquent pas à notre service de location. Dans ce cas, le client devra contacter instant d’hier afin de définir les modalités de livraison.